Règlement intérieur et Méthode de Réservation


Règlements du riad Dar Soufa



Article 1 – PRESTATIONS.
Le prix de la location comprend la mise à disposition d’une chambre, taxes incluses. Les prestations en option ne sont pas incluses dans le prix.
A votre arrivée une bouteille d’eau et un thé à la menthe vous sera offert.

Article 2 – FORMALITÉS D’ENTRÉE.
Conformément à la réglementation en vigueur au Maroc, relative aux établissements hôteliers, toute personne qui séjourne à la maison d'hôtes Dar Soufa doit au préalable remplir une fiche individuelle, après présentation d’une pièce d’identité.

Article 3 – DURÉE.
La durée du séjour est celle prévue dans la confirmation de réservation  à la maison d'hôtes Dar Soufa. Elle peut être prolongée en fonction des disponibilités.

Article 4 – FACTURATION.
Les factures sont établies au nom du Résident, personne physique, ou au nom de la personne morale lorsqu’elle prend en charge le prix de la location. Une facture est établie à terme échu.

Article 5 - OBLIGATIONS DU RÉSIDENT.
Le Résident usera des lieux loués et de leurs installations en ‘’bon père de famille’’ en se conformant aux dispositions des présentes.
Toute domiciliation à la maison d'hôtes Dar Soufa, à titre privé ou professionnel, est interdite.
Toute activité lucrative ou tout emploi de personnes rémunérées par le Résident sont interdites au sein du riad Dar Soufa.
Le client doit avoir un comportement respectueux des autres Résidents et ne peut avoir des agissements qui nuiraient à leur tranquillité, aux bonnes mœurs et à l’honorabilité de l’établissement.
Pour le respect du repos des autres clients veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 22 h et 8 h du matin.

  
Article 6 - MISE A DISPOSITION ET DÉGRADATION.
La chambre est mise à la disposition du Résident  à la date précisée à partir de 14h. Elle doit être libérée avant MIDI  le jour du départ. De plus la chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé; pour assurer les règles de sécurité de l’immeuble vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires.
A son entrée, l'état des lieux est constaté en présence du réceptionniste.
Le Résident supportera le coût des objets manquants et les frais des objets dégradés.
Lors du départ, l’inventaire de la chambre fait l’objet d’un contrôle.

Article 7 – PETITS DEJEUNERS.
LE PETIT DEJEUNER est servi sur la terrasse (si le temps le permet) ou dans le salon marocain du 1er étage à partir de 8H00 jusqu’à 11Heures, il n’y a pas de service en chambre.

Article 8 - RESPONSABILITÉ.
La responsabilité de la maison d'hôtes Dar Soufa ne pourra pas être engagée en cas de vols ou de dégradations d’effets personnels, y compris dans les locaux communs et toutes autres dépendances ou annexes du Riad Dar Soufa.

Article 9 - ASSURANCE.
Le riad Dar Soufa est couvert par une police d’assurance couvrant sa Responsabilité Civile.

Article 10 - VISITES.
Les visites ne sont autorisées qu’après accord de la direction. Les visiteurs sont tenus de décliner leur identité.

Article 11 - SERVICES.
La maison d'hôtes Dar Soufa  fera diligence pour assurer les services hôteliers habituels (ménage, changement des draps et serviettes sur demande, sécurité, hygiène, confort….) et ne peut être tenue responsable des désagréments causés pour des raisons indépendantes de sa volonté, telles les coupures d’électricité, de téléphone…
La maison d'hôtes Dar Soufa  pourra pénétrer dans les lieux loués pour les entretenir et s’assurer de la bonne exécution des présentes.

Article 12 - RÉSERVATION.
A la réservation un acompte de 50% du prix de la location est exigée (minimum 1 nuit).
A envoyer par chèque à l’adresse suivante :
Benoit Lassagne
7 impasse Souaf
Legza Médina
10000 Rabat
Ou par virement bancaire sur un compte Français dont nous vous transmettrons les coordonnées.
Le jour d’arrivée du résident le reste du paiement devra se faire en espèces Dirhams ou Euros.
Nous n’acceptons pas les cartes bancaires.
  • 50% lors de la confirmation de la réservation (virement)
  • 50% à l’arrivée au riad (sur place uniquement en espèces)
Conditions d’annulation :
+ 30 jours avant la date d’arrivée 0


de 30 jours à 15 jours 50% du montant net de la réservation
de 15 jours à la date de début de la prestation 100% du montant net de la réservation

 Article 13- RÉSILIATION.
Le contrat tacite de location sera résilié de plein droit, sans formalité et sans délai, en cas d’inexécution par le Résident de l’une des présentes. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT SEJOUR AU RIAD DAR SOUFA ET NOUS VOUS INVITONS A RESPECTER CES QUELQUES REGLES D’USAGE. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
LA DIRECTION